Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
-::-L'EmBellie-::-
6 janvier 2008

:: made in Italie ::

En ce dimanche pas ensoleillé du tout j'ai décidé de tester un de mes nombreux bouquins de cuisine, aujourd'hui j'ai testé les "Amaretti" en voici d'ailleurs la recette, c'est une recette si facile et rapide que l'on pourrait en faire tout le temps.

Pour Environ 30 amaretti

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • 2 blancs d'oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 175g d'amandes en poudre
  • 1 petites cuillères à café d'extrait d'amande amère
  • 50g de sucre glace


  • Préchauffez votre four à 200°C, Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé beurré.
  • Montez les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme, puis incorporez-y le sucre en poudre. Fouettez à nouveau pendant 2 minutes. A l'aide d'une spatule, incorporez délicatement les amandes et l'extrait d'amande amère.
  • Façonnez les biscuits à la main, en leur donnant la forme de rochers, puis enrobez -les de sucres glace
  • Disposez les biscuits sur la plaque de cuisson et faites-les cuire au four pendant 10 minutes. Ils doivent être légèrement dorés.
  • Laissez refroidir avant de déguster.

amaretti

Publicité
Commentaires
D
HOOOOOOOOOOOOOOO YA QUELQUUNNNNNN???
D
bon on va tester ca, j'en salive deja.. c'est assez cette quantité?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité